Thanksgiving

   Grâce à cette fête, célébrée tous les 4èmes jeudis de novembre aux Etats Unis, les  6èmes ont découvert en anglais les U S A. (Géographie du pays : les états, les principales villes, les grands lacs, les océans, etc. ) 

   On a ensuite, grâce à un DVD, découvert l'histoire de la Thanksgiving  : 102 Anglais ( hommes, femmes, enfants) ont quitté l'Angleterre à bord du MAYFLOWER  en septembre 1620. Ils sont arrivés au nord-est de la côte américaine en décembre 1620.

   Ils ont eu beaucoup de mal à résister, certains sont morts de faim. Les indiens les ont aidés à survivre : ils leur ont appris à cultiver le maïs, à chasser, à pêcher ... 

   Pour les remercier, en novembre 1621, les Anglais les ont invités à un grand repas.

   Aujourd'hui, près de 400 ans après, les Américains mangent toujours le même repas : Pommes de terre douces, dinde avec des cranberries, maïs, en dessert, de la tarte aux citrouilles. 

   On a de la chance car nous aussi on a dégusté des pommes de terre douces et de la dinde comme les Américains aujourd'hui à la cantine ! 

   MERCI à la cuisinière !

 

Ce jeudi midi du 22 novembre 2018, nous avons dégusté des pommes de terre douces et de la dinde comme les Américains en ce jour de la Thanksgiving : délicieux !

Pour certains d'entre nous, c'était la première fois qu'ils goûtaient ce légume :

                    " On demandera à Maman de nous en cuisiner à la maison ! "

 

thanks1   

 

   thanks2   thanks3

 

Au CDI ce midi, coloriages de la Thanksgiving , évidemment ! 

 

thancdi1 1   thancdi1 2